Pourquoi élaborer et confier sa stratégie de communication à une agence de publicité ?

Nombreuses sont les petites entreprises à vouloir faire l’économie d’une prestation auprès d’une agence de publicité : par manque de temps, de ressources ou de connaissances, elles finissent souvent par négliger ou considérablement limiter leur communication, pourtant indispensable à leur succès…
Voici 3 raisons d’arrêter de considérer une agence de publicité comme une dépense, mais de la voir comme une opportunité à saisir !

Raison n°1 : Vous concentrer sur votre cœur de métier

Après avoir défini ensemble la stratégie marketing à mener, pour qu’elle tienne compte de vos valeurs et de vos objectifs, vous pouvez déléguer totalement son exécution et vous concentrer sur votre cœur de métier. Naturellement, cela implique de choisir un prestataire de confiance, avec qui vous envisagez de collaborer durablement.

Professionnelle, l’agence de publicité peut conduire seule le développement des aspects techniques et tactiques du plan de communication, vous conseiller et vous guider, voire soutenir vos vendeurs pour qu’ils puissent, eux aussi, s’attarder sur ce qu’ils font le mieux.

Raison n°2 : Avoir le regard extérieur de l’agence de publicité

Si, le simple fait de faire appel à une agence de publicité vous impose déjà de réfléchir à une stratégie, son concours vous apportera un regard neuf sur votre activité, un nouvel élan impulsé par les questions pertinentes de ses experts pour mieux décortiquer et comprendre votre monde.

Expérimentée, elle peut être force de proposition, vous exposer des alternatives pour impulser une nouvelle dynamique à votre communication, améliorer les contacts avec vos clients, trouver de nouvelles orientations pour toucher de nouveaux prospects, offrir de nouvelles perspectives d’évolution…

Raison n° 3 : Être présent pertinemment partout

Levier essentiel du développement de votre activité, la communication doit être pensée de manière globale et récurrente pour être efficace et bénéficier d’un bon retour sur investissement. Hautement technique, elle doit s’articuler sur tous les fronts — site web, référencement, email marketing, médias sociaux, salons, événements, relations publiques, etc.

Résolument compétente, une agence de publicité saura comment intégrer et coordonner ces supports pour améliorer votre visibilité et augmenter votre chiffre d’affaires. La clé n’est pas forcément de publier sur les réseaux, à tort et à travers, mais de le faire avec le souci de diffuser un message clair et tourné vers un objectif précis.

Optez pour l’abonnement sur-mesure Creativecom

Parfaitement consciente du poids financier que représente la communication sur les petites entreprises, l’agence de publicité Creativecom propose des abonnements sur-mesure, sans reconduction tacite, avec un financement en 12 fois, sans frais.

Grâce à cette formule, vous pouvez être conseillé et suivi toute l’année, recevoir un rapport après chaque action et vous consacrer à votre métier, car votre communication est entre de bonnes mains !

À noter que l’agence de publicité Creativecom propose aussi un abonnement marketing spécial créateur, accessible à partir de 99 € HT par mois pendant 12 mois : il comprend la création d’un logo, d’une carte de visite (imprimée en 500 exemplaires) et d’un flyer commercial (imprimé en 1000 exemplaires).

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