Entretenez le lien avec vos clients !
L’e-mail marketing et la newsletter permettent d’entretenir les relations que vous tissez avec vos clients et prospects. Envoyer judicieusement une newsletter permet de proposer de nouvelles offres mais aussi de rappeler que vous êtes disponible et dans l’attente de nouvelles sollicitations ! Moyen très efficace pour susciter de nouvelles interactions, une campagne emailing vous permettra de fidéliser votre audience et de la convertir en clients sur le long terme. D’ailleurs, selon Oberlo, pour 1€ dépensé dans l’e-mail marketing, le retour sur investissement serait de 35€. Cette solution est une véritable mine d’or et de plus en plus d’entreprises de tous bords s’en rendent compte. Ce canal de communication est en plein expansion, alors qu’attendez-vous pour en profiter ?
Nous vous proposons donc la création de A à Z de votre campagne d’e-mail marketing.
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Pourquoi l’e-mailing et la newsletter sont des outils très plébiscités ?
Utilisé à bonne dose, l’e-mailing permet d’entretenir les relations que vous tissez avec vos clients et prospects. L’envoi régulier, mais pas trop fréquent, d’une newsletter est un moyen judicieux de rappeler que vous êtes disponible et dans l’attente de nouvelles sollicitations.
Une newsletter permet également de partager l’actualité d’entreprise, faire part d’offres promotionnelles. Une campagne e-mailing qui cible des prospects est une démarche plus délicate car souvent perçue comme une violation de la vie privée. Il est impératif de conduire méthodiquement ce type d’opération marketing. Leur performance repose partiellement sur une parfaite adéquation entre le profil des prospects et l’offre promue.
L’e-mailing possède un taux de transformation tellement faible qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que nos adresses e-mails soient prises de cible plusieurs fois par jour. De nombreuses dispositions techniques et juridiques ont été mises en place pour protéger les internautes de la prolifération des pourriels, c’est pour cela que sa pratique est réglementée et mettre une campagne e-mailing en oeuvre est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. S’il est bien utilisé, l’e-mailing permet de faire l’acquisition de contacts et de fidéliser ses clients.
La newsletter permet de partager une actualité et de faire part d’offres promotionnelles. C’est un excellent moyen d’entretenir la proximité entre les clients et vous en leur faisant partager la vie de l’entreprise. Il est impératif de conduire méthodiquement ce type d’opération marketing. Leur performance repose partiellement sur une parfaite adéquation entre le profil des prospects et l’offre promue.
En plus d’un message impactant, le design doit être élaboré dans le respect des règles d’ergonomie et des contraintes techniques imposées par l’environnement web. Nous avons mis au point cette offre marketing « clé en main » pour que le mail marketing soit accessible à tous. Notre service e-mailing inclut la rédaction du message, la conception graphique de l’e-mail, son intégration au format HTML, la configuration du serveur de routage pour optimiser le taux de réception et la diffusion des messages.
Pour nos clients les plus chevronnés nous avons développé une application e-mailing que nous avons baptisé Missive. Inutile de connaître le langage de programmation HTML ou Photoshop, l’outil permet de composer et mettre en forme le plus simplement du monde un message email optimisé pour le routage. Missive peut être intégré au CMS de votre site internet. Vous sélectionnez une à plusieurs de vos listes de diffusion et décidez de la date et heure de lancement de votre campagne. Vos listes de diffusion demeurent saines grâce à un système de gestion automatique des abonnements et désabonnements à vos listes. Nativement développé pour être intégré au système de gestion de sites internet WordPress, Missive est également disponible en version web.