Pourquoi choisir la clé USB comme objet publicitaire ?

Tout cadeau d’entreprise poursuit 2 buts distincts. Le premier est de faire plaisir à son destinataire et le second, de marquer les esprits. Grâce à la clé USB publicitaire, vous pouvez aisément satisfaire ces objectifs en travaillant la notoriété et l’image de la marque. Explications.

L’efficacité marketing de la clé USB publicitaire

Les goodies traditionnels (stylo, calendrier, magnet…) et les campagnes publicitaires sont connus pour avoir une durée de vie réduite. A contrario, la clé USB est un objet régulièrement utilisé par une large majorité de personnes. On peut, entre autres, y stocker des documents essentiels, des courriers, des tableaux Excel, des PowerPoint pour les réunions ou les salons… Aujourd’hui, la clé USB promotionnelle est devenue indispensable dans notre sphère professionnelle comme dans la vie personnelle.

 

Ainsi convoitée, et au contenu sans cesse renouvelé, la clé USB publicitaire s’invite durablement dans le quotidien des clients, des fournisseurs ou des prospects. Sans compter qu’elle plaît à un très large public : hommes ou femmes, professionnels ou étudiants, petits ou grands.

La clé USB économique et pratique

De plus, la clé USB publicitaire personnalisée est financièrement plus abordable qu’une vaste opération publicitaire papier ou qu’une campagne classique (télé ou radio). Naturellement, son prix dépend du degré de personnalisation et de sa capacité de stockage. Véritable ambassadrice de la marque, elle véhicule ses atouts (modernité, solidité, durée) pour devenir à elle seule, un argument marketing. Dès lors, son coût doit être apprécié dans le cadre d’une stratégie globale de séduction commerciale.

Intemporel, cet objet peut être distribué sans saisonnalité et sans occasion particulière. Bien sûr, elle peut faire preuve d’originalité pour marquer les esprits. Si et seulement si, elle reste fonctionnelle et pratique. Toutefois, sachez que la tendance 2020 est de choisir une clé USB publicitaire écologique, dont les valeurs reflètent les préoccupations actuelles en matière d’environnement. Une approche qui (malheureusement) ne risque pas de prendre une ride dans les prochaines années…

Un objet totalement personnalisable

De plus, la clé USB publicitaire offre une excellente visibilité de l’entreprise à chaque fois qu’elle est utilisée puisqu’elle arbore fièrement ses couleurs. Cette personnalisation peut d’ailleurs se faire à plusieurs niveaux :

  • Couleur : privilégiez des coloris respectant votre identité et votre charte graphique.
  • Design : restez cohérent avec l’activité de l’entreprise.
  • Taille : préférez un format pratique.
  • Forme : optez pour une forme aisément transportable dans une poche ou un portefeuille.
  • Relief : gardez à l’esprit qu’elle doit rester solide et durable.
  • Matière : inscrivez-vous dans la lignée des valeurs de l’entreprise.

 

En fonction du budget, les réalisations sont multiples. À partir d’une simple clé avec le logo de l’entreprise, la personnalisation peut se poursuivre en jouant sur la matière, le design, la forme, le relief, etc. Sans oublier la capacité ! Enfin, elle peut être accompagnée d’un cordon, d’un mousqueton ou d’un emballage type pochette, boîte ou écrin.

À noter qu’il existe des modèles odorants, capables de diffuser une odeur dans une pièce à chaque utilisation : une technique marketing à étudier pour les entreprises ayant des produits adaptés à cette approche (parfum, boisson…).

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N’hésitez pas à contacter nos experts en communication afin de recueillir leurs précieux conseils et avis sur la conception de votre prochaine clé USB commerciale !

Sources DOC au futur et USB Centrale

Crédit photo Agefis

Actualités , Objet pub
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