Comment faire de la pub sur TikTok et valoriser un commerce à échelle locale ?
Il ne suffit plus de se positionner sur des réseaux sociaux dits « classiques » comme Facebook et Twitter. Si vous voulez atteindre une cible spécifique, et notamment séduire les plus jeunes, vous avez tout intérêt à investir dans les plateformes qu’ils apprécient. TikTok s’est imposée comme l’un des réseau social les plus en vogue auprès des jeunes. Il est tout à fait possible de faire de la pub sur TikTok quand on souhaite promouvoir son magasin : voici comment procéder pour gagner des clients et faire progresser votre chiffre d’affaires.
En vous rendant sur la page d’accueil de TikTok For Business, vous pouvez accéder au TikTok Ads Manager. L’espace de gestion contient tous les outils créés pour faire de la pub sur TikTok. À chaque fois que vous lancez une campagne, vous pouvez choisir entre cinq objectifs différents : atteindre le plus de personnes possible, attirer de nouveaux internautes sur votre site, inciter à installer une application, augmenter le nombre de vues sur une vidéo ou vendre davantage.
Surtout, vous pouvez affiner votre audience en fonction de votre clientèle cible. Vous devez vous assurer que votre annonce sera vue par des personnes susceptibles de se déplacer physiquement dans votre magasin. N’oubliez donc pas de sélectionner la zone géographique sur laquelle vous voulez travailler. Vous pouvez affiner votre audience en jouant sur d’autres critères tels que l’âge, les centres d’intérêt ou encore l’appareil utilisé.
Par la suite, vous êtes libre de définir votre budget, puis de créer votre contenu publicitaire – sachant qu’il existe actuellement 5 formats publicitaires sur TikTok.
Pour réussir à faire de la pub sur TikTok, il faut parfaitement maîtriser cette plateforme qui a ses propres formats et ses habitudes. En premier lieu, vous devez charger les vidéos qui vont composer votre annonce. Puis dans un second temps, ajoutez le texte qui va faciliter la compréhension (idéalement, on doit pouvoir accéder à tout votre discours sans utiliser le son).
Ensuite, vous choisissez un bouton « call to action » en fonction de vos objectifs (commandez maintenant, inscrivez-vous, téléchargez l’application, etc.). Puis, vous pouvez publier après avoir vérifié que tout était parfaitement en ordre.
La création d’annonces sur TikTok est relativement simple. Des outils très intuitifs sont mis à la disposition des annonceurs. Ces derniers n’ont pas besoin de connaissances techniques très avancées afin de s’en sortir. En parallèle, les fonctions de montage intègrent l’intelligence artificielle pour proposer la meilleure expérience aux utilisateurs. C’est un vrai plus pour gagner du temps et obtenir de superbes résultats rapidement.
Il ne suffit pas de faire de la pub sur TikTok pour progresser sur Internet. Il faut aussi être capable d’analyser vos performances dans le but de vous améliorer continuellement. Avec le suivi métrique, vous pouvez connaître le nombre d’impressions et de clics, mais aussi le taux d’engagement ainsi que le taux de conversion.
L’outil TikTok Pixel est mis à votre disposition pour permettre d’analyser précisément les interactions avec les utilisateurs. Quand vous vous rendez sur votre tableau de bord, vous pouvez consulter toutes les performances et statistiques de vos campagnes en temps réel.
Si vous voulez tirer pleinement profit de cette présence sur TikTok, confiez votre projet à des experts du marketing digital ! Contactez-nous.