La landing page et son importance en marketing

Pour se démarquer, une entreprise doit continuellement intéresser et interpeller les internautes. Pour cela, elle peut utiliser sur son site web, une landing page pour tenter de convertir ses visiteurs en clients potentiels. En marketing, la landing page est donc primordiale. Explications.

La landing page, qu'est ce que c'est

En français, elle porte le nom de page d’atterrissage, de destination ou de capture. Il s’agit de la page sur laquelle un internaute arrive après avoir cliqué sur un lien. Attention, ne pas la confondre avec la page d’accueil ! D’ailleurs, elle n’est même pas disponible sur le menu de navigation. Mais à quoi sert-elle exactement ? Elle va tout simplement servir à récolter des informations de prospects en échange d’un contenu ou d’un service. Concrètement, lorsqu’un internaute arrivera sur une landing page, s’il veut obtenir ce qui est proposé, il devra renseigner ses coordonnées, en l’occurrence son email. Et voilà comment une entreprise collecte des informations pour ensuite recontacter l’internaute et lui proposer d’autres contenus ou services.

La landing page fait partie intégrante de toute stratégie marketing car elle va aider à générer des leads. L’un de ses objectifs est donc d’augmenter le taux de conversion, c’est-à-dire pour que les visiteurs deviennent des prospects puis des clients. La landing page doit donc être un outil marketing bien réfléchi car elle va inciter l’internaute à passer à l’action.

Comment réaliser une landing page efficace pour sa stratégie marketing ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, la landing page doit permettre de convertir. Il est donc indispensable que le visiteur comprenne immédiatement de quoi on parle. Pour cela, il faut un titre percutant et une description claire de l’offre. Mettre une photo ou une vidéo est un vrai plus, car elle permet de mieux comprendre de quoi il s’agit. On n’oublie pas le formulaire de contact bien sûr pour collecter les informations qui permettront d’envoyer aux prospects des offres encore plus ciblées. Et pour finir, l’un des éléments essentiels dans une landing page : le CTA ou call-to-action. C’est un texte très court – et bien visible – composé d’un verbe d’action pour inciter l’internaute à réaliser une… action !

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