Relation clientèle Whatsapp : 5 bonnes raisons de changer de stratégie

Le monde change rapidement et c’est aussi le cas des outils de communication… De nos jours il est important d’utiliser tous les outils qui sont à notre disposition pour être toujours au plus proche de ses clients et fournisseurs ! Face au succès mondial de l’application, il n’est pas surprenant d’observer la multiplication des services de relation clientèle Whatsapp.

Adopter le marketing digital n’est plus un sujet à débattre, mais il faut aussi être conscient qu’il existe de nombreux outils pour mettre en oeuvre une stratégie marketing surpuissante. En effet, avec l’arrivée d’internet et réseaux sociaux, on a pu voir qu’il était possible de faire la promotion de ses produits et services sur des plateformes telles que Google Ads, Facebook ads ou encore Linkedin Ads… Avant de lire cet article aviez-vous déjà pensé à inclure WhatsApp dans votre stratégie marketing ?

WhatsApp, c’est quoi ?

WhatsApp est une application qui n’est plus à présenter désormais, tellement elle est répandue ! Effectivement, cette plateforme de messagerie instantanée est utilisée par plus de 1,5 milliard d’utilisateurs à travers le monde entier dont 1 milliard sont actifs quotidiennement… Ce qui en fait l’application de messagerie la plus utilisée du monde, loin devant ses concurrents comme Télégram ou signal.

Avec toutes ces données en tête, autant dire qu’il apparaît comme une évidence de mettre en place un service de relation clientèle Whatsapp, n’est-ce pas ? C’est pour vous convaincre de l’efficacité de cette méthode que nous avons décidé de vous énumérer 5 raisons d’intégrer WhatsApp à votre stratégie de communication ! Allons-y :

#1 : Les statistiques

Comme nous avons pu l’évoquer précédemment, absolument tout le monde a WhatsApp et l’utilise quotidiennement. Vous pouvez faire le test autours de vous : Oui, demandez à votre entourage si l’application est installée sur leur téléphone et vous constaterez qu’absolument tout le monde l’a ! De plus, il y a une autre statistique des plus importantes dont vous devez avoir conscience dès maintenant. En moyenne, un utilisateur de WhatsApp consulte l’application plus de 23 fois dans la journée. Oui, c’est tout bonnement un chiffre des plus ahurissants ! Encore plus fou, saviez-vous qu’un message WhatsApp était ouvert en moyenne 3 secondes après sa réception ? Et que les messages de WhatsApp sont aussi consultés à 98% ? Nous vous l’accordons, toutes ces statistiques peuvent donner le vertige mais démontre la légitimité d’un service de relation clientèle Whatsapp… Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

#2 : L’utilisation des stories

Avec Snapchat, nous avons vu apparaitre un nouveau concept permettant la publication de photos qui disparaitraient au bout de 24h. « Ce message s’autodétruira dans 24h ! » Oui, la plupart des utilisateurs ont été réceptifs et ont adopté l’utilisation de stories dans leur quotidien. Que ce soit pour montrer sa journée à ses amis, ne pas être trop envahissant dans le feed d’actualités ou encore pour faire du marketing, ce mode de communication s’est révélé être un véritable succès.

Mais lorsque l’on parle de succès, Facebook est toujours dans les parages… Et oui, comme Facebook a racheté Instagram ainsi que WhatsApp, la multinationale a décidé d’intégrer ce moyen de communication à toutes ces plateformes ! Et c’est une excellente nouvelle pour les entreprises qui ont encore plus de champs d’action pour leur marketing. C’est donc une opportunité chaque entreprise souhaitant communiquer rapidement et efficacement. Les services d’assistances sont très répandus sur Facebook. Toutefois il semble que peu à peu, une nouvelle alternative s’impose en faveur des services de relation clientèle Whatsapp.

#3 : La relation clientèle Whatsapp

Avec l’expérience vous devez certainement être au courant, la relation avec ses clients est primordiale pour augmenter son chiffre d’affaires. Assurément, il faut savoir parler avec eux, les chouchouter pour qu’ils n’oublient pas que nos produits sont là pour faire leur plus grande satisfaction. Alors, WhatsApp est l’application parfaite pour entretenir une relation durable avec ses clients. Oui, les gens adorent le fait qu’ils puissent engager des discutions avec les entreprises. De plus, il n’y a rien de plus facile que d’envoyer un message… C’est un moyen de communication rapide et efficace qui réduit le fossé entre votre entreprise et vos clients. N’oubliez pas, rien n’est plus important que la proximité avec sa clientèle.

#4 : La communication interne

Outre le fait que WhatsApp soit un véritable outil marketing, il peut aussi vous servir dans votre communication interne. Réellement, comme tout le monde a l’application déjà installée sur son téléphone, il ne reste plus qu’à faire des groupes dans lesquels vous pourriez partager des messages avec votre équipe. Oui, rien n’est moins compliqué que cette application pour communiquer… Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de travaux de groupes l’utilisent pour être plus performant ! Mais l’argument le plus fort pour vous pousser à utiliser l’appli pour votre communication interne, c’est qu’elle est totalement gratuite, contrairement à certaines applications de co-working. Alors, qu’en pensez-vous ?

#5 : WhatsApp Business

WhatsApp a compris que beaucoup d’entreprises souhaitaient intégrer l’appli à leur marketing. C’est donc pour cette raison que WhatsApp Business a été créé. Véritablement, cette facette de l’application donne aux entreprises les mêmes fonctionnalités de bases mais avec quelques outils très intéressants en plus. Par exemple, vous avez la possibilité de définir des heures d’ouverture, de laisser des messages automatiques si vous ne pouvez pas répondre et avoir des statistiques détaillées sur vos clients. 3 millions d’entreprises utilisent déjà WhatsApp Business dans leur marketing, c’est une véritable solution à ne plus négliger dans sa relation clientèle !

Pour finir, nous avons donc pu voir que WhatsApp était une application de messagerie instantanée utilisée par énormément de personnes à travers le monde. Nous avons donc constaté qu’il était très important de l’inclure dans sa stratégie marketing pour en tirer un maximum de bénéfices, en particulier pour établir un service de relation clientèle Whatsapp. Oui, c’est à travers 5 raisons des plus convaincantes que tous les bienfaits de WhatsApp vous ont été présentés. Que ce soit pour l’utilisation de ses statistiques, la création d’une relation privilégiée avec ses clients, les stories, la communication interne ou encore WhatsApp business, tout laisse à penser que ne pas inclure WhatsApp à sa stratégie marketing serait une énorme erreur !

Maintenant que vous connaissance de ce merveilleux outil marketing, nous vous laissons réfléchir à comment est-ce que vous souhaitez en faire usage ! Notre équipe marketing est à votre disposition pour accueillir cet outil supplémentaire dans votre stratégie de communication ; entrez en contact avec nos agences de Besançon ou Cannes.

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